Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Conseil d'administration du collège: donner de l'ambition à nos élèves

Publié le, par: Tous pour Vauvert Commentaire(s)

Collège la Vallée Verte: des résultats remarquables et un véritable travail sur la citoyenneté

Collège la Vallée Verte: des résultats remarquables et un véritable travail sur la citoyenneté

La réunion du Conseil d'Administration du collège la Vallée Verte a permis au Principal, Jean-Loup Munier d'exposer les choix de son équipe administrative et pédagogique pour les élèves. Une volonté affirmée de donner de l'ambition aux élèves, après leur avoir permis d'avoir confiance en eux, d'exploiter toutes leur possibilités à travers l'ensemble des projets qui sont mis en oeuvre par les équipes pédagogiques. Un effort tout particulier sera fait en direction de la culture scientifique, alors que le partenariat culturel avec Courant Scène fait référence...et qu'on attend avec impatience l'équipement scénique de la salle polyvalente ( que va faire réaliser le Conseil Général) et la réalisation du studio radio....

L'accent a été mis également sur la citoyenneté et les partenariats que le collège va engager dans le cadre de la démarche de ZSP (zone de sécurité prioritaire) que le Ministre Manuel VALLS, qui est venu au collège en septembre dernier, a décidée sur Vauvert.

Les moyens nouveaux que l'Etat a engagés ( une dotation horaire augmentée de 17 heures), le soutien permanent du Conseil Général, sont garants des possibilités offertes, que délégués élèves, parents, personnels , ont apprécié, l'ensemble des délibérations ayant été adoptées à l'unanimité.

Un projet original et qui fera date: 4 classes de 4ème, dans le cadre du programme et d'un travail sur la Justice, vont réaliser un procés, grandeur nature, dans les locaux du tribunal de Nîmes, grace à un partenariat entre le collège et les magistrats. Un travail en profondeur, à leur niveau, pour comprendre les mécanismes de la Justice.

Une réunion du conseil d'administration particulièrement enrichissante et intéressante pour tous ceux qui se mobilisent en faveur de la Jeunesse et de l'Education...

 Commentaire(s)

jean marie 08/02/2013 15:57

Bonne et belle initiative en faveur de nos enfants.
Le C.A l'équipe administrative pédagogique et le principal au service des élèves. Bravo.