Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

De Bagard à St Christol les Alès, un projet d'aménagement routier structurant

Publié le, par: Tous pour Vauvert Commentaire(s)

Ces jours derniers s'est tenue au Conseil Général une réunion qui a permis de faire le point sur le projet d'aménagement routier de St Christol les Alès à Bagard. Etaient présents les maires et élus de St Christol les Alès et de Bagard et Jean Michel SUAU, Vice Président du Conseil Général, Conseiller Général du canton d'Alès Ouest. Geneviève BLANC, Conseillère Générale du canton d'Anduze s'était fait représenter. La DGADIF, Direction Générale Adjointe Déplacements, Infrastructures et Foncier, était représentée par les responsables du projet.

J'ai précisé les investissements déjà effectués sur ce tronçon de route, son intérêt pour le Conseil Général et rappelé que l'essentiel résidait dans le partenariat avec les communes concernées pour trancher le parti pris d'aménagement. Rien n'est possible lorsque les maires refusent de travailler avec le Conseil Général..!

La discussion a permis de déterminer les principes et modalités de cet aménagement que le Conseil Général portera dès que les conditions techniques de son élaboration seront définitivement arrêtées. A St Christol les Alès, où la circulation est souvent saturée et où on attend la grande déviation depuis 30 ans au moins, l'aménagement structurant de cette voie permettra de sécuriser le parcours domicile travail de nombreux habitants et d'améliorer la qualité de vie des riverains jusqu'à Bagard.

Travailler en partenariat: voilà ce qui rend les choses possibles...!

Travailler en partenariat: voilà ce qui rend les choses possibles...!

 Commentaire(s)