Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

En soutien de toutes les initiatives qui mobilisent ceux qui veulent le changement

Publié le, par: Tous pour Vauvert Commentaire(s)

En soutien de toutes les initiatives qui mobilisent ceux qui veulent le changement

Je suis allé apporter mes encouragements à tous ceux qui, autour de Jean-Paul BORE et Sophie CARRIERE, au sein de l'association "Tous pour Nîmes et son agglomération" se mobilisent pour permettre le changement à Nîmes.

Il ne s'agit pas de rallier un camp contre un autre, à gauche, ou une sensibilité plus qu'une autre, il reste encore du temps avant que l'opinion publique ait le regard fixé sur les élections municipales, mais d'indiquer qu'il est intéressant de susciter la mobilisation de tous ceux qui veulent changer l'orientation de la politique qui est conduite à Nîmes par le maire UMP Jean-Paul FOURNIER et ses alliés.

Dans ce contexte, l'initiative prise par "Tous pour Nîmes et son agglomération", de favoriser la participation citoyenne, de créer des ateliers pour échanger, partager, construire un projet, est très bonne.

Bien sur, d'autres initiatives, portées par les différents partis de gauche, telle ou telle personnalité, sont encore à venir. Je souhaite que chacun ait à coeur, comme l'a indiqué Damien ALARY, de fédérer, de favoriser le rassemblement de tous ceux qui veulent le changement et je n'ai pas entendu d'autres propos dans la bouche de Jean-Paul BORE et de Sophie CARRIERE, qui effectuent ensemble un travail remarquable.

C'est la même démarche que nous avions engagée avec "Vauvert au Coeur, Vauvert en Tête", en 2005, pour préparer un projet pour Vauvert, avec 17 ateliers qui nous ont permis d'imaginer le Vauvert que nous voulons pour les 20 ans à venir.

Ce travail n'a pas été vain, il a suscité des initiatives, créé une dynamique, engendré de l'espoir, et quand on voit les orientations prises par la droite à Vauvert, son maigre bilan, la menace de l'extrême droite qui n'a cessé de progresser sous les mandats de division, de repli, du maire UMP Gérard GAYAUD, on mesure combien notre analyse de la société vauverdoise, nos intentions pour la faire évoluer restent plus que jamais d'actualité.

Ce sera la tache de tous ceux qui vont se retrouver dans la dynamique de "Tous pour Vauvert", que l'association "Vauvert au Coeur, Vauvert en Tête" a lancée pour les élections municipales de 2014.

Tous ceux, simples citoyens non engagés, ou militants d'une organisation syndicale, mutualiste, politique, qui se reconnaissent dans le socle de valeurs de l'humanisme, qui placent l'homme au centre de leurs préoccupations, sont les bienvenus pour apporter leur pierre à l'édifice

La prochaine réunion du "Comité de coordination" aura lieu le mardi 2 avril à 20h30. Si vous souhaitez y participer, contactez un membre de l'association.

Fidèle à une tradition qui lui fait fêter les temps forts de la République, ou de la démocratie, l'association Vauvert au Coeur, Vauvert en Tête organisera une fois encore un pique nique républicain, le 1 mai. Cette année il aura lieu sur la voie verte Vauvert-Gallician

 Commentaire(s)