Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Journée nationale de la déportation: pour ne jamais oublier..!

Publié le, par: Tous pour Vauvert Commentaire(s)

C'est aujourd'hui la journée nationale de la déportation et les Vauverdois sont conviés à une cérémonie à la stèle Jean Moulin, à 11h30. Les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation ont organisé cette semaine une évocation du discours du bâtonnier BEDOS, défenseur des deux jeunes résistants communistes Jean ROBERT et Vincent FAITA. Dénoncé pour les avoir défendus, Charles BEDOS fut déporté à Mauthausen.

Rescapé de la déportation il prononça un discours le 1 septembre 1945 dans les arènes de Nîmes au cours duquel il décrivit ce que fut l'enfer des déportés.

D'après l'ouvrage réalisé par Jean Pual BORE et Olivier Goujon, l'évocation qui a eu lieu à l'Atria et qui avait mobilisé beaucoup de monde, a été un moment très fort, bouleversant,à laquelle le Pasteur Jean-François BREYNE apporté le concours précieux par son interprétation du texte du bâtonnier BEDOS.

NE JAMAIS OUBLIER MAIS AUSSI TOUT FAIRE DANS NOS ENGAGEMENTS QUOTIDIENS POUR QUE CELA N'ARRIVE PLUS JAMAIS...!

Le bâtonnier Charles BEDOS évoqué à l'Atria par les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la DéportationLe bâtonnier Charles BEDOS évoqué à l'Atria par les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation

Le bâtonnier Charles BEDOS évoqué à l'Atria par les Amis de la Fondation pour la Mémoire de la Déportation

 Commentaire(s)