Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La clé de la réussite: le partenariat dans l'intérêt général

Publié le, par: Tous pour Vauvert Commentaire(s)

La volonté de travailler ensemble est un élément déterminant des projets structurants. C'est d'autant plus important qu'il faut du temps entre le moment où la décision de faire un projet est prise et le moment où il peut être réalisé.

Que ce soit un équipement public, un aménagement cyclable, une nouvelle voie, une Z.A.C d'habitat ou une Z.A.C d'activités économiques, tout cela est possible, en tous cas grandement facilité quand la volonté départementale est facilitée par la volonté locale ou tout au moins quand elle n'est pas freinée.......

Ici, entre le Grau du Roi et Aigues-Mortes, dans le prolongement de la voie verte l'Espiguette-le Grau du Roi prend forme le projet de liaison Aigues-Mortes Le Grau du Roi qui empruntera le passage entre l'étang du Médard et le chenal maritime.

Travailler ensemble, avec les communes et la communauté de communes est particulièrement intéressant pour ce tronçon oh combien symbolique du projet international Via Rhona dans le Gard.

succés populaire garanti pour la future liaison Le Grau du Roi-Aigues Mortes

succés populaire garanti pour la future liaison Le Grau du Roi-Aigues Mortes

 Commentaire(s)

VILLANUEVA SERGE 20/03/2013 18:04

vous avez raison !! je ne prend jamais les voies vertes ! avoir des rollers et autres au milieu ne me convient pas je préfère les voies naturelles sans jeux de mots !! quand je fais du vtt c'est pas pour rouler sur du goudron !! pour le macadam je prend mon vélo de route ! mais cette voie gallician le grau du roi est trés belle comme elle est il serait inutile et dommage de la "dénaturé" en lui "emplatrant" du goudron puisque si je comprend bien elle va être sur le chemin de halage !! où me trompais je ??

Jean DENAT 22/03/2013 09:22

Serge, tu fais du vélo sur les routes, avec ton vélo de route, sur les chemins u dans les bois avec ton VTT. Tu as eu la possibilité d'apprendre à faire du vélo quand tu étais "petit". Les voies vertes permettent "à tous les autres de faire du vélo en toute sécurité, d'apprendre à en faire, de le redécouvrir après une longue interruption, de découvrir des paysages sympas sans les pênêtrer, etc....beaucoup d'avantages pour faire progresser la cause du vélo et faire en sort qu'il y ait davantage de personnes comme toi pour qui le vélo est un instrument de liberté et contribue à une bonne hygiène de vie...

villanueva serge 20/03/2013 13:44

j'avais oublié mon nom !!

Le cycliste masqué 20/03/2013 17:32

Ne pas confondre: "je l'ai fait" avec "il est fait". Je peux vous assurer Serge que la voie verte le Grau-du-Roi Gallician n'est pas encore faîte ou bien vous ne savez pas ce qu'est une voie verte...

villanueva 20/03/2013 13:42

il existe déjà ce tronçon !! je le prend couramment pour aller au fort de peccaï !! je t'invite un de ces quatre à le faire sac a dos repas tiré du sac !! départ soit de la base nautique de Saint gilles pour les plus courageux soit de celle de gallician où soit du canal prés de la tour carbonnière !! au choix !! aller retour !! quand tu veux !!