Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

RESPECT-EFFORT-SOLIDARITE au fronton du Collège La Vallée Verte

Publié le, par: Tous pour Vauvert Commentaire(s)

La devise du collège dévoilée à l'occasion de la journée de la SOLIDARITE

La devise du collège dévoilée à l'occasion de la journée de la SOLIDARITE

Le Principal Jean-Loup MUNIER a de la suite dans les idées. Très attaché à développer chez les enfants le goût d'apprendre, mais aussi la citoyenneté, il multiplie les occasions pour responsabiliser les collégiens et ouvre régulièrement le collège aux partenaires éducatifs.

Comme l'avait souhaité le Conseil d'Administration, sur proposition du Principal, et avec l'accord du Président du Conseil Général, une devise symbolisant l'action du collège La Vallée Verte a été placée sur le fronton de l'établissement.

A l'occasion de la journée de la Solidarité, le Principal m'a invité, en tant que Conseiller Général, à dévoiler le panneau devant les "ambassadeurs de la Solidarité" mobilisés pour toute la journée.

RESPECT, EFFORT, SOLIDARITE

RESPECT, car c'est la considération de l'autre, quel qu'il soit, qui a toujours fait avancer l'Humanité

EFFORT, car dès le plus jeune âge il faut inculquer cette idée que rien n'est possible sans le vouloir vraiment, sans concentrer toutes ses forces pour y parvenir

SOLIDARITE, car c'est la marque de la civilisation, c'est la valeur qui nous grandit. La solidarité, c'est la grande affaire de la démocratie, disait Victor Hugo.

 Commentaire(s)