Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tous Pour Vauvert

Blog de la liste de rassemblement " Vauvert au Coeur, Vauvert en Tête !" pour les élections municipales de mars 2014

TOUS AMOUREUX DE LA NATURE, DE NOS PAYSAGES, DE NOS TRADITIONS

Une de nos réussites c'est d'avoir réussi, à force de persévérance, à faire venir au centre du Scamandre, , se reconnaître, se retrouver, partager ensemble des moments de découverte, des gens aussi différents que les chasseurs, pêcheurs, écolos, photographes, scientifiques, simples citoyens, sur les enjeux de la préservation de nos paysages et de notre patrimoine naturel.

Il en, est ainsi des gardes particuliers qui viennent maintenant régulièrement faire des journées de formation, tenir leur assemblée générale, ou partager des moments de convivialité avec d'autres acteurs de la protection de la nature.

Bénévoles, passionnés de nature, qu'ils soient gardes particuliers de chasse ou de pêche, ils rendent un précieux service à la société et méritent notre considération.

C'est ce que je suis venu une fois de plus leur témoigner l'autre jour au Scamandre, après que Patrick BONTON, nouveau président les ait accueillis.

Avec les gardes particuliers au moment où, à Vauvert, le laxisme et la démagogie municipale permettent à quelques individus de donner une mauvaise et fausse image de la chasse à l'eau

Avec les gardes particuliers au moment où, à Vauvert, le laxisme et la démagogie municipale permettent à quelques individus de donner une mauvaise et fausse image de la chasse à l'eau

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il y a également une plante très envahissante et qui forme des "refus" pour le bétail, c'est une plante que nous connaissons sous le nom "D'arrêt Pied de boeuf". Elle ressemble à de la luzerne, ses fleurs sont roses, ses tiges présentent des épines sur les tiges. Il est quasiment impossible de s'en débarasser sauf à utiliser des desherbants !!! cette plante est en train de prendre un ascendant très important dans les paturages (en ce qui nous concerne sur Gallician, près des marais) .
Répondre