Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Un revêtement adapté aux sites classés

Publié le, par: Tous pour Vauvert Commentaire(s)

Il y a toujours eu un débat sur la nature du revêtement des voies cyclables. J'ai toujours tenu à ce que ce soit un revêtement "dur" qui soit réalisé car c'est à mon avis le seul qui fasse de la voie cyclable une voie universelle, pouvant être utilisée aussi bien par des piétons ( jeunes ou âgés), que des rollers ou des cyclistes. Nous voulons que la voie verte soit un équipement utile à la famille. L'enrobé classique est souvent utilisé mais nous avons maintenant à disposition un revêtement dur également mais aux teintes naturelles, qui est recommandé par tous ceux qui ont à se préoccuper des paysages, sites classés, et qui évolue rapidement pour s'intégrer dans son environnement.

C'est le revêtement que nous avions testé sur la première tranche de la voie verte L'Espiguette-Le Grau du Roi et dont nous poursuivons l'application sur la deuxième tranche. Les liants qui le constituent favorisent une évolution de la couleur des graviers utilisés qui, sous l'action du soleil, passent d'une couleur ocre à la pose à une couleur de plus en plus claire au fur et à mesure que le temps passe.

Les photos ci dessous montrent la couleur du revêtement à sa pose et sa couleur, sur la première tranche, un an après, bien différente de l'enrobé.

Ce revêtement a fait l'unanimité de tous ceux qui souhaitent que la pratique de la voie verte soit ouverte à tous et qu'elle s' intègre dans l'environnement qu'elle traverse...

Un revêtement adapté aux sites classés
Un revêtement adapté aux sites classés

 Commentaire(s)